Actualité · 08. décembre 2018
Cet article date du 20 Novembre 2015, suite aux attentats. Face à mon sentiment d'inutilité, je revenais sur ma vocation. A quoi je sers, au juste ?
Coup de gueule · 12. octobre 2018
On va d’abord mettre les choses au point : je regrette profondément que, dans ma ville, il n’y ait pas de vrai libraire. Je veux dire, une boutique qui ne soit pas une Fnac ou un cultura, même si je continue à être cliente, parce que moins je donne à manger à Amazon, mieux je me porte. D’ailleurs je jette un œil intéressé aux initiatives de regroupements de libraires qui créent leurs propres plateformes numériques…
Coup de gueule · 22. juin 2018
Il y a quelques temps, sur Twitter, il y a eu un mini scandale. Beyoncé avait osé « profaner » le Louvre. Comprendre : une star internationale avait tourné son clip dans un haut lieu de la culture française et ça en défrisait certains. Quelques sorties fleuraient même bon le racisme plus ou moins assumé. Enfin ce n’était pas joli-joli. Personnellement, j’ai une tare : j’aime bien que la culture soit vivante et c’est assez incompatible avec la notion de sacrilège. Sans être...
Coup de gueule · 27. janvier 2018
- Il y a 20 ans, en facs d’arts, je montrais, durant un intercours, le book de mes travaux, très orienté nu féminin fantasy à un copain. Mon prof jette un œil au passage, et me lance, sur un ton goguenard. « C’est très narcissique, tout ça. Vous savez, Leslie, les déesses mères, c’est passé de mode. »
Actualité · 04. janvier 2018
Je n’aime pas beaucoup les bilans. C’est un exercice auquel je me prête peu, parce que je sais que je vais avoir tendance à charger la mule, pas de la bonne façon et c’est par conséquent mauvais pour mon moral. Je me soigne, mais je demeure une indécrottable pessimiste.
Tuiles diverses · 20. novembre 2017
Il y a quelque chose de profondément réconfortant, quand on est jeune artiste, à savoir que même des gens avec des années d’expérience ratent...
Actualité · 06. novembre 2017
Ce qui se prépare pour Novembre-Décembre...
Coup de gueule · 18. octobre 2017
On l'avait pourtant vu venir...
29. juin 2017
Ce texte, est ici à la disposition de quiconque s’y retrouvera et voudra y ajouter son nom.
26. avril 2017
Ce fut un peu long, rapport à quelques impondérables et à une période compliquée. Il y a deux trois choses qui seront probablement modifiées. Mais me revoici avec un site tout neuf ET fonctionnel. Youhou !